Presse

WASQUEHAL

Secrets de magnétiseurs

Publié le mardi 07 avril 2009 à 06h00 (Cliquez ici !)

Stéphane Allaeys

Depuis sa rencontre avec les magnétiseurs l'écrivain s'est lancé dans une autre aventure :celle de devenir sophrologue.

Ce n'est pas de « belles paroles » que vient nous chanter le ténor de Gospel. Stéphane Allaeys, aussi écrivain, présente Secrets de magnétiseurs.

Ceux-là seraient exemplaires.

Les pare-brises des voitures ont parfois la fâcheuse tendance à être la cible des marabouts qui vendent leur prestation si bien sûr votre carte bancaire vous l'autorise. Stéphane Allaeys, écrivain, ne parle pas de ceux-là dans son ouvrage qu'il vient de sortir, Secrets de magnétiseurs.

Justement. En se lançant dans cette aventure, le Wasquehalien, a voulu différencier les bons des charlatans et démystifier certaines pratiques.
Bien sûr ce n'est pas un hasard si les magnétiseurs sont au coeur de son enquête réalisée sous forme d'interviews.

L'homme a fait lui même l'expérience de se rendre chez un praticien. « Nous avions un désir d'enfant avec ma femme et nous ne pouvions en avoir alors après avoir essayé la procréation médicale assistée qui n'a pas fonctionné tout de suite nous sommes allés rencontrer un magnétiseur ». Première impression.

« J'ai eu un peu peur au début. Oui, quand la personne vous touche c'est comme si il y avait du courant qui passait dans tout votre corps ».
Puis, de séances en séances, un puis deux, puis trois magnétiseurs lui ont confié quelques secrets. Une confiance doucement acquise. Et qui a permis à l'écrivain d'entrer dans la vie de chacun, une femme et deux hommes.

« J'ai posé mon dictaphone et ils se sont confiés sur leur vie, sur leur doute, les soins qu'ils apportent aux gens ». D'ailleurs, Stéphane Allaeys a été touché par la démarche de ces magnétiseurs, « qui ne mettent pas l'aspect financier en avant mais cherchent avant tout à aider les gens, sincèrement ».

Extraits de quelques-unes de ces questions-réponses : « Peut-on nier ce don ou s'impose-t-il ? » s'interroge l'écrivain. Auguste, magnétiseur de la métropole répond : « Ce don ne s'impose pas : on l'accepte ou on le rejette. J'ai personnellement connu des personnes possédant ce don, mais qui ne le travaillaient absolument pas. C'est juste une question de disponibilité intérieure. Tout dépend de sa volonté d'aider autrui ».

L'écrivain a voulu vraiment expliquer que « des hommes et des femmes comme vous et moi pouvaient soigner avec leurs mains et leur coeur ».
Mais attention Stéphane Allaeys a toutefois les pieds sur terre et ne laisse pas la médecine allopathique de côté.

Il y a six semaines leur petite Bilitis est née. « Ce n'est pas seulement le magnétiseur qui nous a permis d'avoir l'enfant mais grâce à cette méthode nous avons réussi à lâcher prise ».

Fasciné par cette pratique, Stéphane Allaeys, a voulu aller plus loin et prépare un second ouvrage : Vibrations sacrées.

Pour avoir plus d'informations sur l'ouvrage et sur les librairies où le trouver vous pouvez vous rendre sur le site :
http : //vibrationssacrees.free.fr/

AURÉLIE JOBARD > aurelie.jobard@nordeclair.fr