Vibrations sacrées

Les druides

Au château de Comper...
« Au château de Comper »

A Comper, Viviane reçut un somptueux cadeau de Merlin : un palais de cristal. Pour le préserver des hommes, l’enchanteur  lui donna l'apparence d'un lac profond et tranquille. Aujourd'hui le château de Comper abrite le Centre de l'Imaginaire Arthurien. C’est un lieu d'expositions pour découvrir la légende arthurienne.
Nous avons été fascinés par cette abeille qui s’était posée sur un des manuscrits arthuriens... Un clin d’œil royal ?


La fontaine de Barenton  en Broceliande)
« La fontaine de Barenton »

C’est ici que Merlin vit la fée Viviane pour la première fois. Elle était assise au bord de la fontaine et il tomba éperdument amoureux d’elle.
Source merveilleuse et magique ? Il suffit de verser quelques gouttes d'eau sur la dalle juste à côté pour déclencher de terribles orages…


La fontaine de jouvence en Brocéliande
« La fontaine de jouvence »

Authentique fontaine d'orage, la fontaine de jouvence de Brocéliande possèderait encore mille vertus. Elle offre régénération et purification à celui qui « sait » l’approcher. On lui attribue des propriétés curatives pour diverses maladies.


Le jardin des moines (Broceliande)
« Le jardin aux moines »

Monument mégalithique daté de 2000 avant J.C, ce jardin est encore entouré de mystère…  On raconte que ses pierres seraient en fait des moines pétrifiés en punition de leurs débauches.


le tombeau de Merlin
Le tombeau de Merlin

Le Tombeau de Merlin renfermerait l'esprit du grand mage, captif dans une prison d’air. Aujourd'hui il ne se compose plus que de deux petites dalles de schiste rouge, adossées à un vieux houx.


Un vénérable de Brocéliande
Un vénérable de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est mythique pour sa légende arthurienne. Elle est appelée aujourd’hui  forêt de Paimpont. Avec 7000 hectares, c’est le plus grand massif forestier de Bretagne. Hêtres, chênes et bouleaux abritent les nombreux esprits des anciens…


Une vibration au Val sans retour
Une vibration au Val sans retour

La Fée Morgane y enfermait par ses envoûtements les hommes in fidèles à leur bienaimée. On trouve aussi le miroir aux fées. Les nuits de pleine lune, celles-ci viennent y cacher leurs bijoux. Ne vous aventurez cependant pas à leur voler une de ces pierres ! Vous vous retrouveriez emprisonné sous les eaux avec pour punition l’obligation de ranger éternellement tous les bijoux… Mais qu’y a-t-il vraiment sur cette photo… ?